Suis mes pas
Chloé, 7 ans, imite son grand frère Théo qui fait du taï-chi dans une plaine enneigée. Un groupe d’étourneaux observe la scène.
Chloé, 7 ans, imite son grand frère Théo qui fait du taï-chi dans une plaine enneigée. Un groupe d’étourneaux observe la scène.
« Deuxième confinement, je filme ma jeune sœur Auréa qui prend son bain. Elle me confie ses doutes sur son avenir et sur la difficulté à avoir des histoires d’amour. »
Andy, accompagné d’un ami qui filme la scène, se rend à son rendez-vous de recyclage. Wanda, la guichetière de la compagnie, l’accueille. Ensemble, ils accompagnent Andy jusqu’à ses derniers instants de vie.
Une jeune iranienne déplie ses souvenirs d’école au travers des plis et des tissus de son vieil uniforme.
Un vieux couple. C’est la routine du soir. Cela fait des années qu’il ne la regarde plus.
Aux usines Wonder de Saint-Ouen, la reprise du travail vient d’être votée, mais une jeune ouvrière s’insurge : le scrutin a été manipulé, rien n’a été obtenu et, de toute façon, elle ne « foutra plus jamais les pieds dans cette taule ».
« Le jeu de la Marelle va de la terre jusqu’au ciel », Nazaré Pereira.
Aujourd’hui, les pellicules ne servent plus à prendre des photos, mais à capturer des souvenirs. Le jour du Black-out, les traces picturales laissées par le numérique disparaissent.
« Un film sur tous les objets qui auraient dû finir à la poubelle mais que je garde, car ce sont des reliques de personnes absentes. »
Deux énergies abstraites tombent amoureuses, s’unissent comme une seule et disparaissent dans un point de fuite.